La boutique Jeune Afrique

Jeune Afrique 2930

JEUNE AFRIQUE • N°2930 du 5 au 11 mars 2017

Grand Angle : Gabon, le grand ménage

Sénégal : Un frondeur dans le viseur

Tunisie : Interview exclusive : Les vérités de Yadh Ben Achour

Economie : Classement des 50 femmes d'affaires les plus influentes  d'Afrique francophone

Plus de détails


3,80 € TTC

J2930





JEUNE AFRIQUE • N°2930 du 5 au 11 mars 2017

Grand Angle : Gabon, le grand ménage.
Après la tempête électorale, les jeunes loups de l'opposition cherchent une place au soleil et Ali Bongo Ondimba change ses équipes. Entre mises à l'écart et retours en grâce, Jeune Afrique dévoile la composition de sa nouvelle équipe. Un reportage de George Dougueli à Libreville.

Sénégal : Un frondeur dans le viseur.
Après le feuilleton judiciaire qui a visé son entourage en ce début d'année, Khalifa Sall est sous le coup d'une enquête pour une affaire de "caisse noire" présumée. Pour le maire de Dakar, cet acharnement n'a d'autre fin que de neutraliser les rivaux politiques de Macky Sall. Par Mehdi Ba et Benjamin Roger, à Dakar.

Tunisie : Interview exclusive : Les vérités de Yadh Ben Achour.

Acteur clé de l'après-14 janvier 2011, l'ancien président de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution vient de publier un livre-témoignage passionnant. Yadh Ben Achour a accepté de revenir sur le cheminement chaotique de la jeune démocratie tunisienne. Propos recueillis par Samy Ghorbal à Tunis.

Economie : Classement des 50 femmes d'affaires les plus influentes  d'Afrique francophone.
Dans un monde économique encore très masculin, elles sont de plus en plus nombreuses à accéder à des postes stratégiques au sein des grands groupes. Jeune Afrique présente les dirigeantes les plus puissantes d'Afrique francophone. Un thème majeur, également mis à l'honneur lors de l'Africa CEO Forum qui se tiendra à Genève, les 20 et 21 mars prochain. Un dossier exclusif élaboré par Chayma Drira, Julien Clémençot et Rémi Darras.

Histoire : Quand le Portugal sort de l'amnésie.
Avec Lisbonne Capitale ibéro-américaine de la culture, la ville affronte son passé, exhumant une longue histoire esclavagiste et coloniale africaine occultée par les grandes "découvertes"; d'Henri le Navigateur à Vasco de Gama. Un récit de Nicolas Michel, envoyé spécial à Lisbonne.
A lire également cette semaine :
  • Côte d'Ivoire : grognes en série
  • RDC : que font les évêques?
  • Enquête : Poutine, un calife au Kremlin.

 

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Meilleures ventes