La boutique Jeune Afrique

Jeune Afrique 2925

JEUNE AFRIQUE • N°2925 du 28 janvier au 4 février 2017

L'événement : Union africaine : que restera-t-il de Madame Zuma ?

GRAND ANGLE Interview exclusive Idriss Déby Itno

Gambie : Les dernières heures du roi Jammeh

Algérie : Que veulent les Kabyles?

Plus de détails


3,80 € TTC

J2925





JEUNE AFRIQUE • N°2925 du 28 janvier au 4 février 2017

GRAND ANGLE
Interview exclusive
Idriss Déby Itno

"Au lieu de nous donner des leçons, l'Occident devrait écouter notre avis".
Chaos en Libye, enjeux sécuritaires autour du lac Tchad, crise pétrolière ou encore franc CFA, le président tchadien livre un état des lieux sans concession de son pays et des relations entre Europe et Afrique. Propos recueillis par François Soudan à N'Djamena.
L'événement : Union africaine : que restera-t-il de Madame Zuma ?
Souvent absente, la présidente sortante de la Commission de l'Union africaine a beaucoup déçu. Peut-être parce que, dès l'origine, Nkosazana Dlamini-Zuma s'est servie de l'institution pour ses ambitions plus qu'elle ne l'a servie. Une analyse de Pierre Boisselet.

Gambie : Les dernières heures
du roi Jammeh

Ça y est, il est parti. Après d'ultimes tractations et sous la pression militaire de la Cedeo, l'ex-président a fini par quitter le palais de Banjul. Jeune Afrique livre le récit exclusif des dernières heures au pouvoir et de la fuite du despote. Avec les informations exclusives de Mehdi Ba, à Dakar et de Benjamin Roger, notre envoyé spécial à Banjul.

Afrique subsaharienne :
Un bébé à tout prix

Encore inconnue et très onéreuse, la procréation médicalement assistée est pourtant devenue courante sur le continent. Au point d'attirer les diasporas en mal d'enfants. Une enquête de Clarisse Juompan-Yakam.
Algérie : Que veulent les Kabyles?
Nourries par un sentiment d'abandon, les émeutes qui ont secoué Béjaïa au début de l'année sont symptomatiques du divorce entre l'état et une partie de la population. Seize ans après les événements de 2001 et malgré des avancées, les blessures n'ont pas encore cicatrisé. Un grand reportage de Farid Alilat.

Économie : Nana Akufo-Addo au pied du mur.
Le nouveau président du Ghana, deuxième économie d'Afrique de l'Ouest, et son équipe promettent de stimuler les affaires et d'augmenter le niveau de vie des populations. Parviendront-ils à tenir leurs promesses dans un climat économique difficile? Une enquête de Patrick Smith, notre envoyé spécial à Accra, pour The Africa Report.

Littérature : Emmanuel Dongala, le virtuose.
Avec "La Sonate à Bridgetower", le romancier congolais Emmanuel Dongala raconte l'étonnant destin d'un violoniste métis, élève de Haydn et ami de Beethoven. Une immersion dans le XVIIIème siècle révolutionnaire, entre ombres et Lumières. Un récit de Nicolas Michel.
Dossier spécial mines : La Chine creuse son filon africain.
Fusions-acquisitions, investissements, participations dans des projets d'exploitation... Pékin pousse les groupes miniers à se restructurer pour exploiter leurs propres gisements.
  • Enseignement :   Wits, un vivier de compétence.
  • Entreprise : Comilog, la multinationale gabonaise prépare son retour.
  • Cours en bourse : L'amorce d'une reprise?

 

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Meilleures ventes