La boutique Jeune Afrique

Abonnement 1 AN La Revue + l'ouvrage Dans la main droite de dieu - Psychanalyse du fanatisme

Votre abonnement d'un an (6 numéros de La Revue + 6 fascicules Secret d'Histoire)
39 euros* au lieu de 65 euros, prix normal de vente.
40% de remise !

Offre exceptionnelle
Avec votre abonnement d'un an à La Revue, vous recevrez le nouvel ouvrage de Gérard Haddad : Dans la main droite de dieu - Psychanalyse du fanatisme



Plus de détails


39,00 € TTC

ABORVIFANATISME





Avec La Revue, vous découvrez le monde comme vous ne l'avez jamais lu.

La Revue est le seul magazine francophone qui traite des sujets du monde d'aujourd'hui dans tous les domaines : politiques, économies, sociétés et cultures.
La Revue donne à lire et comprendre en s'affranchissant du prisme purement français selon un principe : le centre du monde est ailleurs. A l'heure où tout va très vite, où l'actualité chaude pilote l'information dans l'ensemble des médias, La Revue prend le contre-pied en favorisant l'analyse et la réflexion.

Avec votre abonnement d'un an à La Revue, vous recevrez le nouvel ouvrage de Gérard Haddad : Dans la main droite de dieu - Psychanalyse du fanatisme

Comment comprendre que des individus se précipitent en masse pour en massacrer d’autres?Du fanatisme,cette maladie de l’esprit qui traverse letemps, nous n’avons jusqu’à présent triomphé que par la violence, par la chirurgie, comme on extirpe une tumeur.
Gérard Haddad propose au contraire d’analyser les multiples facteurs qui, aujourd’hui commehier, encouragent lefanatisme. Il nous invite ainsi à une troublante plongée dans les arcanes psychiques de ceux qui s’y abîment : Comment devient-on fanatique? À quelles sources psychologiques s’abreuve la jouissance de celui qui croit détenir, seul, la vérité? Que signifie le fantasme d’un retour aux origines, l’obsession du complot, la certitude, chevillée au corps, que l’instant décisif qui révélera le monde à lui-même est sur le point d’arriver? Psychanalyste e tfin connaisseur des trois grandes religions du Livre, Gérard Haddad propose une lecture approfondie, à la fois anthropologique et psychanalytique, d’une folie collective.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Meilleures ventes